Le Botswana, petit pays d’Afrique, est doté d’une faune immensément riche et préservée Le pays est même devenu, au fil des années, une destination privilégiée pour les touristes les plus fortunés. Surnommé « le miracle africain », le pays s’illustre par une grande diversité de flore et de faune. Le documentaire à succès : Amazing Wildlife of Botswana fait montre de sa vie sauvage qui offre un spectacle inouï aux amoureux du monde animalier. Nous vous le présentons ici en version 4K.
Au Botswana, plus de 40 % du territoire est constitué de faune. Les mesures entreprises par le gouvernement tendent à préserver sa biodiversité hors du commun. Le pays comporte en plus de paysages à couper le souffle, une diversité animale dont la richesse force l’admiration. Les chercheurs et amateurs du monde animalier nourrissent le désir de visiter ce pays pour y contempler ses différentes espèces de prédateurs, de mammifères et d’oiseaux. Et plus nombreux encore sont les photographes ou les cinéastes amateurs qui rêvent de les filmer.
Pour la mettre en perspective, la biodiversité du Botswana est à l’image de celle de ces voisins namibiens et sud-africains, c’est-à-dire abondante. Si vous êtes tenté par un voyage sur place, ne manquez pas la découverte des chutes Victoria à l’occasion de votre safari photo ou vidéo.