Dans la société actuelle, les jeunes et moins jeunes passent beaucoup de temps devant un écran : télévision, ordinateur, tablette, smartphone.

Quoi de plus parlant et de plus utile à la transmission du savoir que l’image actuellement ?

 

L’image est un outil majeur de communication auprès de la jeunesse et son emploi est bénéfique pour transmettre les valeurs et les urgences dans la préservation de notre patrimoine naturel. Le FIFALE - Festival International du Film Animalier et de l’Environnement- premier festival du genre en Afrique, se définit comme un vecteur d’information, de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore à travers les documentaires présentés.

Depuis sa première édition en 1996, plus de 500 films sont entrés en compétition, en provenance de 23 pays des 5 continents. Le FIFALE a créé des passerelles entre producteurs et réalisateurs et a permis la réalisation de films marocains en programmant des films provenant de nombreux pays.

Ces œuvres ont pour point commun de refléter les enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. De grands professionnels de l’image au service de l’environnement s’engagent et sont présents pour rencontrer des élèves lors des séances scolaires, ils animent des Master Class et contribuent ainsi à la transmission de leurs connaissances et expériences.

Au-delà des émotions que peuvent susciter ces belles images, c’est aussi un déclencheur en chaque spectateur, de la réflexion et de la prise de conscience pour sauvegarder notre mère nature qui vit un malaise de plus en plus alarmant.

Nous sommes ses enfants et nous sommes garants de l’héritage des générations futures !


FIFALE

Tous les contenus présents sur le site du FIFALE sont couverts par le droit d’auteur.
Directeur de publication du site :
Danny SARAZIN
Conception et Développement:
Equipe FIFALE
Mentions Légales
Plan du Site

Articles

Déjà 10 ans, c’est aussi le moment de faire un bilan...
Cette année Nous avons choisi de réaliser une rétrospective de ces 10 années. Pas de compétition cinématographique...
Un atout! Nous continuons envers et contre tous, ténacité et volonté sont bien nos moteurs au FIFALE...

Les cinémas

en Afrique et au Maroc bien sûr doivent promouvoir et soutenir le documentaire, c'est du vrai cinéma et non pas une sous catégorie. Un festival dont le thème est l'environnement porteur de messages pour la protection de la faune et de la flore, et l'écotourisme, une bouffée d'oxygène pour les générations futures.

Nous joindre

  • Phone:
    (212) 688 61 33 89
  • Email:
    contactfifale@fifale.com
  • Address:
    Association FIFALE
    - B.P 21148 Annakhil -
    Rabat - Maroc