Le Film Animalier

Réaliser un film animalier est une aventure de longue haleine qui demande patience, connaissance du milieu animal, implication dans la protection ou la sauvegarde de la nature.

Oliver Goetzl

 

C’est aussi une prouesse dans les techniques de prise de vue, de son, de lumière, alliant à la technologie du cinéma, sensibilité, émotions et musique.

La qualité des films présentés - pour la plupart inédits ou en première diffusion mondiale- l’expertise et l’expérience des membres du jury, la présence de réalisateurs, de producteurs et d’acheteurs de télévisions étrangères, contribuent à la renommée internationale du FIFALE.

Depuis 1996, le FIFALE a créé des passerelles entre producteurs et réalisateurs et a permis la réalisation de films marocains en collaboration avec des équipes étrangères. En regardant ces films n’oubliez jamais qu’une équipe est là, derrière la caméra, au son, à la musique, à la production pour vous faire partager sa passion.

La passion du cinéma, du documentaire où les acteurs sont des animaux, où les conditions de tournage sont souvent difficiles car évoluant dans une nature sauvage, sans le minimum de confort, par tous les temps et dans des contrées éloignées voire dangereuses. Mais quel bonheur de pouvoir faire partager, à travers les images, ses découvertes et ses émotions.


FIFALE

Tous les contenus présents sur le site du FIFALE sont couverts par le droit d’auteur.
Directeur de publication du site :
Danny SARAZIN
Conception et Développement:
Equipe FIFALE
Mentions Légales
Plan du Site

Articles

Déjà 10 ans, c’est aussi le moment de faire un bilan...
Cette année Nous avons choisi de réaliser une rétrospective de ces 10 années. Pas de compétition cinématographique...
Un atout! Nous continuons envers et contre tous, ténacité et volonté sont bien nos moteurs au FIFALE...

Les cinémas

en Afrique et au Maroc bien sûr doivent promouvoir et soutenir le documentaire, c'est du vrai cinéma et non pas une sous catégorie. Un festival dont le thème est l'environnement porteur de messages pour la protection de la faune et de la flore, et l'écotourisme, une bouffée d'oxygène pour les générations futures.

Nous joindre

  • Phone:
    (212) 688 61 33 89
  • Email:
    contactfifale@fifale.com
  • Address:
    Association FIFALE
    - B.P 21148 Annakhil -
    Rabat - Maroc